Image for post
Image for post

Booster votre activité avec un site vitrine

nternet est devenu le premier moyen de se renseigner sur un produit ou une entreprise. Une étude de l’entreprise américaine Verisign datant de 2013 affirme que 56% de la population ne se fie pas à une entreprise qui n’a pas de site internet.

Chez DropD, nous souhaitons contribuer à l’économie en temps de pandémie.

Notre objectif est la sauvegarde des TPE en permettant le maintien de leur chiffre d’affaire grâce aux outils digitaux, notamment le site vitrine et e-commerce.

Qu’est ce qu’un site vitrine

Un site vitrine présente l’activité et / ou les produits d’une entreprise tout en délivrant des informations utiles telles que les horaires d’ouvertures, l’adresse ou encore les informations de contact. C’est un outil de communication puissant qui n’offre pas d’interactions aux visiteurs mais permet de renforcer l’image de l’entreprise.

Image for post
Image for post
Site internet responsive

Quels sont les avantages d’un site vitrine?

Assurer la présence de l’entreprise sur Internet

Un site vitrine permet tout d’abord d’assurer la présence de l’entreprise sur Internet. Cette présence permet un gain de crédibilité, ce qui a un impact positif sur la confiance des clients. Cette crédibilité sert également à se démarquer de la concurrence en offrant aux clients un moyen simple et rapide de trouver l’information qu’ils cherchent à travers une interface qui communique la qualité de l’entreprise.

Un gain de notoriété sans coûts logistiques

Internet est un moyen puissant et efficace pour donner de la visibilité à une entreprise. Cela passe en associant le site à des mots clés précis, qui permettront de le faire remonter dans les résultats de recherche des internautes.

Renforcer l’image de marque

L’identité d’un site permet de véhiculer l’identité de la marque. Textes, typographies, couleurs sont autant d’éléments à choisir pour que le site soit cohérent avec l’identité de l’entreprise.

Bien réalisée, cette étape permet souvent de se démarquer de la concurrence.

Élargir la clientèle et la fidéliser

En 2020, presque 4.5 milliards de personnes à travers le monde utilisent Internet, soit 59% de la population mondiale. Ce chiffre progresse de jour en jour, et il devient essentiel pour chaque entreprise de se positionner dans ce monde digital.

Pérenniser l’activité de l’entreprise à distance

Seul un tier des commerces de proximité est organisé pour le e-commerce, principalement sous forme de click & collect. Nous savons aussi que parmis les commerçants présents sur internet, seuls 32% d’entre eux disposent d’un site permettant de vendre leurs produits en ligne. On remarque aujourd’hui que les petits commerçants sont forcés de fermer boutique en raison du confinement général en France. Nombre d’entre eux ne disposent pas de plateforme leur permettant de continuer à vendre leur produit sur internet, ce qui entraîne une baisse de leur chiffre d’affaire.

Une solution subsiste, les sites vitrines / e-commerce / click and collect leur permet alors de faire face à ces difficultés et contrer les géants de l’e-commerce.

Image for post
Image for post
Site internet Clarkson

Combien coûte un site vitrine?

Le prix d’un site vitrine varie selon plusieurs facteurs. S’il est sur mesure, ce qui implique la création d’une charte graphique, l’ajout de fonctionnalités spécifiques telles qu’un module de e-commerce, de newsletter ou d’un forum, la création de réseaux sociaux et la rédaction de contenus, le coût total peut se situer entre 1000€ et 20 000€.

“If your business is not on the Internet, then your business will be out of business” — Bill Gates

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store